CONFERENCE Bertrand RETAILLEAU
LE Jeudi 31 Mars 2016

Nous vous disons les mots ainsi, effectivement quelque part , et bien, vous devez avoir conscience effectiv...ement, que quelque part, vous devez préparer à ce que nous avons nommé ici
« L’AUBE DE DEMAIN ».
L’Aube de Demain est simplement, quelque part cette résonnance et bien qui est maintenant sur ce plan terrestre.
Certes, quelque part, vous n’avez pas encore conscience de ce qui va se dérouler.
Effectivement, vous êtes quelque part tous ici, enfin, vous êtes présents dans cette pièce, quelque part l’être humain sur cette planète.
Vous êtes tout à fait, maintenant, prêts à concevoir quelque part et à entendre cela.
Alors, engendrer cela quelque part, et bien s’éveiller et prendre en grande considération que vous êtes maintenant.
Tout ce que vous êtes en présence, des êtres lumineux mais cela dépend quelque par de la façon dont vous menez maintenant, quelque part votre existence.
Oui, nous l’avons souvent, souvent et souvent répété avec ce corps et d’autres corps utilisés que les temps étaient venus où effectivement, et bien vous vous devez regarder votre monde d’une autre manière.
Oh ! l’exemple de la nourriture que nous avons entendu, des légumes qui manquaient au profil de ce couple, est fort intéressant car effectivement, tout ce qui manque à ce couple fonctionnera avec les anciens préceptes ou les anciens outils.
Comment quelque part et bien, voulez-vous grandir et évoluer ?.
La vie coule ainsi et coule comme cela et vous ne bougez pas quelque part ce que vous êtes. Et pourtant….., vous allez être obligé quelque part à ce plan terrestre, vous devez maintenant quelque part prendre position.
- Je dois changer ou je dois rester…
- Je dois évoluer ou je dois quelque part me cloisonner.
Alors, respectivement, évoluer quelque part oui, de quel manière ?
Et bien, regardez-vous, regardez-vous, regardez ce que vous êtes.
Effectivement, comme tout être humain, vous êtes dans les grandes difficultés de votre vie, enfin les choses de la société, matière mais qu’ils nous semblent parfois incompréhensibles à la vie que vous menez ; mais de cela vous devez apprendre quelque part vous devez vous en détacher.
S’en détacher c’est comprendre quelque part ou accepter de regarder les choses d’une autre manière.
On ne vous demande pas de vivre quelque part dans des grottes comme des ermites, on ne vous demande pas , certes pas cela.
On vous demande simplement quelque part maintenant de regarder les choses avec un autre regard, un autre détachement.
Certes, bien souvent, vous cherchez, vous cherchez, vous cherchez et vous n’y arrivez pas.
Alors, pour certains d’entre vous, vous allez suivre formation, stages, cours parlant de la sagesse quelque part de écrivains.
Effectivement, et beaucoup d’entre vous, et bien vous vous dites comment appelez-vous ceci à cette terre ?
Vous vous dites SPIRITUELS..OH !...ce mot bien souvent quelque part nous fait rire..
Nous pouvons dire Hurler de Rire…, bien que nous n’ayons pas vos cordes vocales, pour que nous puissions rire mais à vous regarder et bien quelque part, à prêcher ces paroles.
Que faites-vous de vos actes ????..
Car quelque part être sur ce chemin d’éveil, sur ce chemin d’Amour inconditionnel, ce que vous allez transformer quelque part en spirituel, être simplement dans chaque action, quelque part chaque geste ETRE QUELQUE PART -- AMOUR--..
Alors, certes, bien souvent l’être humain, quelque part en lisant des lectures traitant chaque sujet, une lecture terminée..voilà que j’ai compris..
Voilà que je m’éveille, voilà que je deviens ce terme « Spirituel »..que nous nommons AMOUR, AMOUR INCONDITIONNEL..
Mais beaucoup d’entre vous quelque part , ce que vous êtes, humains dont beaucoup d’entre vous suite à ces lectures ou autres, agissez à l’envers de ce que vous avez pu comprendre et apprendre.
Etre quelque part sur l »Eveil, être quelque part spirituel que vous nommez, être dans le non-jugement, être dans l’ Amour, être dans l’Inattendu… dans le regard , s’aimer à SOI, s’aimer au MONDE….
Etre comme vous le cherchez tant, être toujours dans les paroles les plus justes, être dans le détachement, être dans l’Oubli, ETRE SIMPLE…
Etes-vous ainsi ?, certes pas car bien souvent , suite à cela où quelque part à ces enseignements, à ces mots ou ce corps ou ces corps utilisés, on diffuse les paroles, vous repartez certes à vos vies classiques, alourdis et vos vies qui en deviennent si compliquées, ça ne marche pas, ça ne marche pas, je m’énerve, je m’énerve, je m’énerve, ..
Cela n’est pas grave, pourquoi vous énervez, alors vous cherchez à être spirituel.
Ce qui vous énerve ne sont que les choses de la société, attachés à la matière qui certes, vous devez les dépasser. Vous serez obligé de dépasser cela, et bien, quelque part entendre ce terme AMOUR.
Vous serez obligé de faire les choses ainsi.
Ce plan terrestre se divise en plusieurs périodes que vous appelez ceci des années, avec des chiffres correspondant à cette période terrestre.
Cette période que vous vivez est une période extrêmement puissante ; extrêmement importante.
Oh !.. ne parlons pas des faits de société, des guerres, des conflits etc….
Ce sont les humains, quelque part qui ont posé cela à cette terre.
Mais ce que vous vivez sont des temps tellement si importants.
Nous vous proposons l’éveil, nous vous proposons le réveil et comme effectivement votre Monde , ce que vous êtes, vous ne l’entendez pas ; nous serons obligés aux temps prévus, aux temps venus, et bien d’avoir une action la plus juste pour que vous puissiez admettre que vous êtes des ETRES LUMINEUX, certes ceux-ci déstabilisera des peuples entiers, des Nations entières mais il faut bien quelque part votre Terre retrouve son IDENTITE , son ORIGINE.
Nous avons souvent exprimé quelque part ce que vous appelez ces naissances, ceux qui arrivent ou ceux qui sont programmés, ceux qui sont nés, qui malheureusement ne mangeront pas des légumes.. On a de l’humour..
Ce petit qui va être turbulent, oui nous avons entendu, ces propos qui nous ont été apportés ma petite.
Ces enfants qui se présentent à cette Terre maintenant quelque part, EUX, ont déjà ce qu’il vous manque « L’EVEIL ». Alors, effectivement vous allez les élever, les éduquer avec des principes de votre vieille société.
Alors ces temps qui sont si importants sont les temps où maintenant le basculement est en train de se faire.
Ces enfants quelque part que nous présentons à vos foyers, qui sont arrivés et qui vont encore se présenter.
Eux, chercherons ce que vous cherchez tant, ils l’auront quelque part acquis et le garderons. Chose que vous aviez oublié sur ce plan terrestre.
Mais les temps étaient les temps si anciens. Vous avez perdu cette lumière, cet éveil. Et effectivement, ces temps si importants à cette terre sont maintenant installés pour que L’AUBE puisse exister.
Regardez simplement le soleil qui se lève chaque jour.
Votre terre était si sombre, pointe maintenant à ce premier rayon de soleil.
Votre soleil sur ce plan terrestre, et bien augmente tout au long de vos heures et deviens au zénith.
Donc cette Terre quelque part n’était plus dans l’EVEIL et bien, retrouve pas à pas son origine.
Alors, vous qui êtes peuple ancien, peuple à l’ancienne connaissance, commencez à vous tourner vers ce qui est l’INFINI. Commencez à respirer d’une autre manière.
Alors, certes les enseignements car effectivement vous allez comprendre assez rapidement que les choses se bousculent et changent, et vous serez avides de changer.
On me l’avait dit, on n’a pas changé, on est en retard et vous serez avide.
Alors, effectivement, vers quoi vous tourner ?
Simplement regardez votre nature.
Elle est extrêmement belle et puissante. Votre nature ne règlera pas les problèmes effectivement de la matière.
Il faut que vous soyez en accord avec cela. Mais comme ce corps physique, utilisé et votre corps physique ainsi. Oh !..effectivement vous avez eu beau fréquenté d’autres corps différents que celui-ci, ce que vous nommez quelque part les humains recevant les messages et bien si vous en croisez ci et là… il sauront le même DISCOURS.
- Féminin dans le corps féminin.
- Masculin dans le corps masculin.
Ils auront ces mêmes discours de vous préparer pour que vous soyez prêts, quelque part quand L’AUBE à son zénith viendra jusqu’à vos foyers.
Et alors, ceci s’appelle être déstabilisé. Votre vieux MONDE en est ainsi, nous l’avons souvent observé, nous avons apporté la connaissance, les outils etc… et vous n’avez pas grandi.
Vous êtes restés à la même place.
Donc c’est pour cela, qu’à ce moment de votre vie, cette vibration si puissante est importante pour que enfin, comprendre enfin, vous EVEILLER.
Cela, quelque part passera simplement parce que vous êtes SIMPLES, LUMINEUX et AIMANTS.
Alors, effectivement, vous entendez ces discours et ces paroles.
Qu’allez-vous faire demain si quelque part le mendiant, l’inconnu, des gens vous tendent la main.
Allez-vous les ignorer ?
Il ne travaille ; il doit travailler..
Allez-vous le juger ?
Si vous le regardez ainsi ou le regardez comme cela, vous parlez à vous-mêmes et vous vous adressez à ce que nous sommes le mendiant, l’inconnu, l’indigent…
Nous sommes le DIFFERENT, nous sommes tout cela.
Nous sommes quelque part ce que tu es, ma petite, ce que tu es nous sommes quelque part votre vibration, votre essence.
Alors, vous n’osez certes, quelque part, nullement regardé l’étranger ; ce qui se passe autour de vous.
Vous vous montez des barricades, des murs infranchissables et vous nous fermez la porte.
Alors tout pendant que l’humain, votre fonctionnement en sera ainsi et bien, effectivement, votre monde ira quelque part dans ces mots exprimés, que vous exprimés CONFLITS.
Aujourd’hui, l’ouverture doit être différente.
Votre Terre est une Terre Lumineuse, ne soyez pas dans votre confort, à croire que vous avez compris que dans ce confort qui est le vôtre, vous consommez donc acquérir des fortunes et beaucoup de biens matériels.
Est-ce que c’est si important ?
Est-ce que c’est UTILE ?
Vous avez besoin, certes de plein de choses à vivre la vie, mais soyez quelque part dans l’AMOUR et le PARTAGE, et ces enfants qui se présentent à ce monde ayant cet éveil, vous les éduquez à ce monde avec cet ancien système, alors que tout est là, ces enfants n’ont pas besoin de votre matière, ils vont certes, l’utiliser car ils n’ont pas le choix, mais si la connaissance avance comme c’est programmé, ces enfants risquent de vous surprendre et vous, quelque part, vous serez observateurs et vous vous direz « Ah ! si on avait su »
Si on savait mais vous le savez que les choses sont en grand changement.
Votre Terre a des cycles de vie, ceci vous le concevez, savez et le comprenez.
Alors votre temps terrestre arrive à la fin ici, à une fin de cycle.
Ne pensez pas que votre Terre va s’ouvrir,, que les catastrophes, les volcans vont sortir de la Terre, ce n’est pas de cette manière mais tout ce que vous avez appris, tout ce que vous avez acquis, d’ici quelque temps pourrait être sérieusement être remis en cause.
Concevoir enfin, vous allez pouvoir, ceci va bouleverser certains humains, mais nous n’avons pas de date, il faut vous laisser surprendre à cela, les choses se précisent, le processus est enclenché, pour que cette Terre si sombre oh !..certes, mais quand nous la regardons cette Terre si simprop^re, si sombre, puisse retrouver sa véritable identité, votre BERCEAU, votre EDEN.
Donc effectivement, il faudra que vous puissiez comprendre et passer par cela.
Alors SOYEZ UNIS, ne VOUS LACHEZ PAS par la MAIN, car en se lâchant par la main, vous nous tenez pas la MAIN.
Donc SOYEZ UNIS ET SOYEZ DANS CET AMOUR.0

 

 

 

Message des guides spirituels – 16 janvier 2015
Vous devez comprendre et entendre cela, que les temps sur ce plan terrestre sont devenus ainsi. Vous devez maintenant avancer vers les mondes inconnus. Les mondes inconnus, ce ne sont pas les mondes que vous connaissez dans ce que vous nommez votre visuel, votre vie de tous les jours.
Mais aujourd’hui vous avez cette opportunité de faire face à ce que vous êtes mais que cela n’est pas simple d’avancer vers ce que vous devez être. Peut-être que vous avez peur de votre fonctionnement ou de votre demeure intérieure? Aujourd’hui les temps sont venus où l’être humain a l’opportunité d’avancer d’un nouveau pas.
Mais chaque être humain est différent. Nous l’avons souvent exprimé avec ce corps physique et tant d’autres utilisés ainsi, que vous devez avancer en vous donnant la main, ce sont des expressions très usuelles ici, mais en ayant ce respect de ce que vous êtes les uns envers les autres.
Quand nous parlons des nouveaux chemins, c’est simplement faire face à ce que vous êtes. Mais ce monde est si inconnu. Peut-être que l’inconnu vous fait peur et pourtant vous cherchez tous cet inconnu.
Aujourd’hui les choses ont beaucoup changé sur cette terre. Nous avions déjà précisé avec ce corps physique ici et là et d’autres utilisés comme ceci que les temps depuis votre temps que vous comptez en mois et en années. Depuis un an les choses sur le plan terrestre ont terriblement changé. Ceci s’appelle évoluer sur un autre taux vibratoire.
Votre terre a évolué mais ce que vous êtes avez du mal à concevoir ses mots. Donc c’est pour cela que vous n’avez pas véritablement le choix, bien que vous soyez, comment appelle-t-on ceci, des êtres humains doués en pensées mais dans ce que nous vous montrons vous n’aurez pas le choix.
Vous serez un jour obligés d’avancer vers ce que vous nommez l’inconnu. L’inconnu, c’est simplement faire face à soi-même pour effectivement comprendre ce que vous êtes et avoir cette résonance par rapport à ce que vous nommez l’humain.
Ces temps qui sont proposés sur ce plan terrestre, nous l’avons, comment appelle-t-on ceci, décidé ainsi. Vous avez perdu tellement de temps depuis ce que vous nommez vos temps de décennies, d’année en année, à lire, à exécuter certaines informations et les choses n’ont pas véritablement changé ce que vous étiez.
Ce que nous vous offrons, car il faut voir les choses ainsi, c’est une opportunité d’avancer vers votre, oh vous dites cela dans votre langage, votre moi intérieur, votre soi intérieur. Pour trouver effectivement ce chemin là, vous devez apprendre, oh nous aimons parler avec les mots de votre compréhension, vous déconnecter de plus en plus de ce fonctionnement qui est le vôtre.
C’est-à-dire ce fonctionnement d’être toujours dans vos pensées très matérielles, dans vos soucis ou dans vos angoisses. Ceci vous empêche de voir véritablement ce que vous êtes. Vous êtes tous effectivement de très belles âmes, tous.
Et aujourd’hui les temps sont venus où vous êtes effectivement pour le monde de demain. Enfin vous avez un autre langage pour cela, pour les enfants de demain. Vous êtes tous ici de très beaux exemples.
Alors ne montrez pas le mauvais côté à ces enfants qui se sont positionnés et qui vont continuer à se positionner. Car ces enfants qui se sont positionnés, à les regarder, sont beaucoup plus intelligents que vous ne l’êtes, certes.
Et pourtant vous êtes des adultes et vous êtes doués d’intelligence par rapport à ce que vous avez entendu, appris. Mais ces enfants qui se présentent sont surprenants n’est-ce pas ? Vous le dites souvent dans vos conversations. Mais ils sont si surprenants qu’ils ont compris avant vous ce qu’ils étaient. Et vous essayez de les éduquer avec vos principes. Essayez de les écouter.
Ceci est faire face à cette opportunité ou à cette nouvelle demeure ou à ce nouveau chemin. C’est ceci qui est important. Vous devrez changer. Nous l’avons exprimé et il n’y aura pas de choix à cela. Pour certains ceci sera long, pour d’autres ceci sera rapide.
Nous pourrions poser multiples questions à ce que vous êtes. Certains d’entre vous depuis ces temps que vous comptez, votre temps terrestre, ont ressenti que depuis quelques mois, voire un an, car c’est comme cela que les choses se produisent, vous êtes drôles à compter vos temps alors que les secondes s’égrènent effectivement au fil du temps.
Vous avez besoin de dates mais ceci nous allons poser les mots sur cela. Mais depuis ce que vous nommez une année, les temps ont terriblement changé. Oh les choses de votre fonctionnement matériel n’ont pas beaucoup évolué, autant de problèmes à vos demeures matérielles.
Mais ce taux vibratoire ou cette énergie ou cette fréquence, vous êtes drôles avec vos chiffres de dimensions, cela nous fait sourire, mais simplement votre terre a évolué, votre nature, votre règne animal a accepté cela et vous qui êtes doués d’intelligence, vous n’entendez pas cela.
Vous continuez encore à compter, à espérer, à regarder les choses de la matière. Commencez à regarder autre chose. Mais comment trouver cette voie pour regarder autre chose ? Car effectivement nous donnons simplement ces mots avec ce corps physique. Mais vous devez prendre le temps de vous poser, de vous calmer.
Ne soyez pas comme ces mots de votre langage parfois si drôles : speed, énervé. Maintenant vous avez un autre langage pour définir autre chose. Ces mots à la mode : zen, cool. Cela ne sont que des mots car beaucoup d’êtres humains essaient d’être zen, font de la méditation dans des groupes et se retrouvent au volant de leur voiture tout en étant énervés. Est-ce cela pratiquer les choses en profonde sérénité ?
Vous devez simplement et ceci nous vous le demandons simplement humblement car vous espérez changer mais le changement ne passera que par cela. Chacun d’entre vous, ce corps physique compris, enfin ce que vous êtes en présence sur ce plan terrestre, à ceux qui peuvent concevoir ces mots-là, prendre le temps de vous positionner dans vos vies.
Certes vous prenez ce temps car nous vous observons ainsi devant, comment appelle-t-on ceci, vous avez des choses, canapé, oui, c’est le terme qui convient à cela. Vous prenez ce temps-là de vous poser, calmement, de souffler. Regardez comment vous vous relevez de cet objet que vous nommez assise ou canapé, c’est le terme qui convient. Regardez comment vous vous comportez par la suite.
Alors ce temps que nous vous demandons de prendre est un temps important. Certes, ce temps est un temps personnel où chacun d’entre vous devez rentrer dans votre demeure intérieure. Mais comment trouver une porte alors que la demeure intérieure est simplement posée au plus profond de vous? Ce n’est pas un organe, ne cherchez pas dans les dictionnaires ce que cette porte peut définir.
Mais pour ressentir votre force, ce que nous vous apportons, prenez un temps nécessaire au meilleur moment de votre journée. Oui, nous savons que vous allez choisir le meilleur moment mais pour ce que nous sommes, qui n’avons jamais eu votre expérience physique ou votre expérience terrestre, le meilleur moment est simplement celui-ci : quand le sommeil y est terminé. C’est-à-dire ce que vous nommez l’aube ici de vos journées.
Apprenez simplement à vous poser calmement. Chacun, personnellement, prendre un temps nécessaire pour avancer doucement et calmement. Mais ceci est comme une ordonnance ou comme cette vitalité dont vous avez besoin de boire effectivement ces eaux minérales. Chaque jour l’être humain a besoin de se désaltérer alors chaque jour vous aurez besoin de cela.
Certes, cela va être difficile, nous le concevons, car vous n’avez jamais effectivement été, comment dit-on ici, éduqués comme cela. Et pourtant, si vous devez changer, si vous devez être heureux, il faudra en passer par là.
Nous faisons vivre à chacun d’entre vous des expériences profondes. Ces expériences profondes peuvent être parfois difficiles, très belles mais vous aimez que le côté de la beauté, cela vous va si bien. Acceptez également les choses très difficiles car ce sont des expériences que nous vous faisons vivre pour que vous puissiez grandir.
Les temps sont venus où la différence n’est plus que par un mot à utiliser. Apprenez simplement à cultiver ce que vous essayez de faire avec beaucoup de mal : l’amour autour de vous. Et essayez de poser ces mots-là. Mais pour poser l’amour il faut que cet amour passe d’abord par vous-même.
Nous l’avons exprimé, il est temps de faire face à votre jardin. Oui ceci n’est qu’un autre terme de votre demeure intérieure. Mais nous avons ouvert les portes à chacun de vous. Ne pensez pas que voisin, ami, est plus avancé. Nous vous remettons au même niveau.
Ce niveau, c’est simplement faire face maintenant à ce que vous êtes intérieurement. Avancez avec légèreté et sourire et simplicité. C’est ceci que parait bien se retrouver devant, comme le jardinier, non le jardinier a un petit jardin, l’agriculteur a un grand terrain. C’est comme l’agriculteur, se retrouver devant ce nouveau champ où la terre a été retournée, prête à être ensemencée de nouvelles graines de l’amour qui porteront l’abondance dans ce que vous nommez la culture.
C’est ceci qui vous est proposé à chacun de vous, de vous retrouver devant ce champ où vous devez maintenant poser cette abondance. Chacun de vous sur ce plan terrestre a cette possibilité car nous avons décidé de poser les choses ainsi.
Votre monde qui vous entoure, que vous nommez matériel est un monde, comment dites-vous ici, en fin de course ou en fin de souffle. Vous le savez si bien. C’est pour cela quelque part car ces générations futures, aux enfants si prometteurs et bien nous vous demandons de leur préparer ce nouveau terrain. Pour que eux, ces enfants, puissent effectivement grandir dans un monde que vous attendez meilleur.
Mais pour que ce monde meilleur arrive, comment dites-vous ici, ce que vous n’aimez pas entendre, douleur, conflit, catastrophe sont encore ici à l’ordre de vos vies. C’est ainsi que nous voulons poser les choses. Mais pour que cela puisse grandir ou s’éveiller. Comment grandir d’un conflit ou d’une catastrophe ?
On vous l’a dit que vous vivez des expériences certes compliquées à chacun de vous ici présents. Des choses vous seront présentées, à vous effectivement d’être dans le bon discernement et de ne pas être dans les mots de colère, de haine ou de jugement. Car nous préparons cela.
Votre terre est à l’aube, comment dites-vous ici, à l’aube du nouveau monde, c’est peut-être un peu les mots qui conviennent à cela. Vous êtes quelque part dans un cycle tout à fait nouveau. Ne regardez pas votre matière qui pose les problèmes mais cette énergie nouvelle sur le plan terrestre, nous l’avons voulu ainsi. Trop de temps perdu. Alors les choses se bousculent de plus en plus pour chacun de vous, c’est peut-être cela que nous attendons de vous, que vous puissiez vous bousculer. Pour que vous puissiez découvrir cette petite flamme, qui est là, au plus profond de vous et qui demande simplement à grandir.

 

 

MESSAGE DES GUIDES SPIRITUELS

Reçu par Bertrand Retailleau (le 8 mars 2013 pendant la séance de médiumnité)

« Nous parlons au public ici présent :

Vous devez avancer sur votre chemin avec une notion d’Amour importante. Eh bien quelque part, les êtres humains seront à leur juste place. L’être humain se perd tellement à chercher ce qu’il est à l’extérieur, alors que tout est ici, juste et posé à l’intérieur de lui-même.

Tous les êtres humains sont sur leur chemin, parfois vous en déviez, mais vous revenez sur votre chemin. Tout ce qui vous est donné à vivre d’heureux et de malheureux, sont des choses ici importantes pour vous faire avancer. Et, dans ces choses importantes, nous vous regardons souvent, quand tout va bien, vous êtes heureux, heureux, heureux. Quand tout va mal vous vous poser un tas de questions, vous stagnez. Pourquoi ne faites-vous pas l’inverse et ne vous posez-vous pas de questions quand vous êtes heureux, en avançant allègrement. Vous voyez-vous comment vous êtes? Vous êtes assez complexes dans votre façon de penser. Nous vous demandons simplement d’accepter toutes les choses que vous vivez comme des actes voulus, pour vous faire avancer.

Nous continuons à poser les mots, comme ceci et comme cela. Nous devons vous informer que vous devez apprendre le respect. Qu’est-ce que le respect? Vous ne respectez absolument rien. Nous vous voyons ici courir, couper les fleurs, couper les branches, couper tout ce qui vous encombre. Apprenez ici à vous respecter. Sachez cela, ici le mal que vous faites à une fleur, à l’oiseau, à un animal, à l’arbre qui pousse, tout ce que vous faites sans en prendre véritablement conscience, peut avoir des répercussions sur ce que vous êtes.

Nous vous demandons d’être dans une Année de respect, où être, faire, se réaliser, doit être en consonance sur vos agendas chaque jour. Apprenez le respect, et le monde doit le faire régner sur ce plan terrestre. Vous ne vous respectez pas entre vous. Nous sommes très observateurs de chacun ici présent. Nous regarderons les êtres humains qui avanceront et qui respecteront, et ceux qui ne respecteront pas.

Nous sommes capables de vous mettre des brindilles et des grains de sable dans vos rouages très mécaniques. Nous sommes capables de cela. Pour que ces grains de sable ne viennent pas perturber vos existences, nous vous demandons de vous ouvrir de plus en plus. Nous avons dit cela, les graines d’Amour sont posées ici. Apprenez simplement à vous regarder, à vous sourire, à vous dire bonjour et au revoir, apprenez tout cela. Vous entendez les choses avec votre mental, apprenez à les entendre avec votre cœur. Quand vous comprendrez cela, ce que nous vous demandons d’être, eh bien, vous le réaliserez. Tant que vous enregistrerez avec le mental, tant que l’on restera dans le mental, tout ce que nous exprimerons n’aura pas véritablement de répercussions.

Nous avons déjà positionné l’Amour sur ce globe terrestre, autour de vous, la vibration qui vous entoure a déjà changé. Attention, à vos paroles, à vos gestes, pour ne pas perturber cette vibration d’Amour, qui se pose dans vos cœurs. Soyez dans un langage de justesse. Les hommes et les femmes en colère perturbent ces vibrations d’Amour qui sont positionnées sur ce plan terrestre. Vous aurez des moments difficiles à vivre sur ce globe terrestre. Apprenez à vous prendre par la main, pour être une force commune qui avance dans le même cœur. Ouvrez vos portes pour que vous puissiez communiquer en Amour, les uns envers les autres. Apprenez à ouvrir les portes de votre cœur, de votre maison, pour que l’Amour que vous cherchez tant vienne s’y positionner. Vous pensez tous la même chose, mais vous restez ici, chez vous, avec vos portes fermées, dans le matériel. Ne restez pas collés comme vous êtes à votre matière.

Nous regardons comment vous vous véhiculez dans vos propres vies. Vous avez oublié simplement ces choses-là : de tendre la main, d’être dans le respect et l’Amour. Vous êtes dans vos petites vies que vous croyez extrêmement tranquilles... Beaucoup de personnes vont dans cette année précise et les êtres humains qui sont ici en présence et vivants, vont dans cette année bien précise, ressentir de petits soubresauts, une nouvelle sensation, quelque chose de différent. Ceci est le point de départ de votre nouvelle évolution.

Chaque être humain aura son évolution. Pour certains, qui sont dans la matière, ils ne comprendront pas cette évolution, ceux qui sont ouverts verront cette progression nettement. Nous vous demandons de bien être à l’écoute de tout ce qui vous entoure. Nous vous demandons de respecter ces évolutions, chaque être humain aura ici son quart d’heure d’évolution. Si vous comprenez tout cela, si vous respectez cela, vous vous apercevrez que votre monde sera beaucoup plus harmonieux. C’est cela qui est à mettre en place sur ce plan terrestre. Et certes, ce que nous attendons de vous, ce que vous nous réclamez tant, pourra enfin se mettre en place dans votre corps physique.

 Respectez votre Nature. Faites attention à votre eau .Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, de ce que qu’il y a dans vos assiettes. Attention à votre nourriture! Nous pouvons regarder ce qui se passe au niveau de l’alimentation. Respectez ce que vous êtes.

L’Amour doit se poser sur ce plan terrestre. Nous vous demandons d’être des êtres humains en contemplation. La contemplation est un mot que vous devez essayer d’accepter. Qu’est-ce que la contemplation? Prendre le temps de regarder une feuille qui bouge avec le bruit du vent….Simplement regarder les nuages qui jouent avec le soleil….Regarder les enfants qui courent dans les terrains de jeux….Ecouter l’oiseau qui chante… Là, ce sont des états contemplatifs. Apprenez à avancer comme cela dans la vie, en toute innocence, en toute sérénité. Certains méditent, puis après courent, klaxonnent, s’énervent, ils sont en totale erreur.

On vous demande de grandir, d’évoluer. Cette année est une année de départ, une année bien précise. Vous devez apprendre à cultiver la graine d’Amour. Nous vous donnons des images en exemple : Le jardinier pendant les semences, pose la graine dans le sillon avec un grand respect pour cette Terre-Mère. Il arrose et protège cette graine, cette graine fleurit, fleurit, devient un arbuste qui fleurit. A chaque être humain, ici, nous donnons l’occasion de retrouver cette graine que vous avez égarée quelque part dans vos corps physiques posés dans la matière.

Nous vous demandons de retrouver cette innocence, et de protéger cette petite graine. Vous êtes tous des êtres de lumière et vous avez oublié ce qu’est un être de lumière, vous êtes tous ici des êtres d’Amour  inconditionnel, et vous avez oublié tout cela. Nous vous demandons de changer votre façon de parler, de penser et de vous comporter. Sachez simplement cela, les notions d’Amour (ces petites graines), nous les avons déjà positionnées, ici autour de vous dans cette nature que vous aimez détruire.

 

 Sachez que les vibrations qui vous entourent, sont en train de changer.»

 

 

Conférence du 27/09/2013 par Bertrand RETAILLEAU

MESSAGE DES GUIDES SPIRITUELS

«Nous continuons à poser les choses comme cela, nous voudrions quelque part parler de votre existence, de ce que vous êtes. Vous n’osez pas réaliser vos rêves. Certes, quelquepart vos rêves sont posés ici, dans votre matière, et bien souvent vous êtes insatisfaits. Vous vous plaignez que les choses n’arrivent pas comme vous le souhaitez.

    Bien souvent, vous courez après votre existence qui est certes extrêmement terrestre et où nous sommes placés, ici, effectivement un peu plus élevés que ce que vous êtes, nous sommes souvent dans vos existences, tellement proches de vous, nous vous regardons exister. Nous nous posons ici ces questions : pourquoi courez-vous, vers quoi courez-vous ?

 Où avez-vous ici aimé?

 Bien souvent, vous pensez être dans votre vie, votre vraie vie, mais vous vivez par rapport à ce que la matière vous a apporté et vous oubliez ce que vous êtes intérieurement. Vous devez apprendre à vous réaliser et ceci est extrêmement important. Vous devez apprendre à devenir ce que vous êtes intérieurement. Vous devez réaliser cela.

    Nous allons parler en année, dans cette année précise, nous vous demandons de grandir. Nous vous entendons communiquer, comme ceci ou comme cela, que vous avez le choix de quoi ? Le choix de votre vie matérielle, certes, mais dans ce que nous vous demandons aujourd’hui : Vous n’aurez pas le choix.

    Chacun d’entre vous, à son rythme évoluera ici vers autre chose. Nous avons entendu, l’ensemble de l’humanité nous réclamer les choses ainsi : que vous

vouliez grandir, changer de vie, aimer, être dans la sérénité, mais ceci passe par votre propre histoire. C’est pour cela que nous avons exprimé que vous n’êtes pas dans vos rêves. Bien souvent, vous n’osez pas regarder ce que vous êtes véritablement. 

    Chacun de vous est très beau, sachez-le.  Apprenez simplement ici ce qu’est l’Amour, mais de quel Amour parle-t-on ? Vous nous réclamez souvent ce grand Amour que vous attendez tant.

    En ce qui concerne, les photographies posées sur la table, dans les salles consacrées à cela, certains d’entre eux vous expliquent les mondes où l’Amour y est posé. Mais sachez simplement cela : l’Amour que vous vivez sur ce plan terrestre peut être un Amour plein de symboliques par rapport aux photographies posées ici.

   Vous pouvez réaliser cela : ce monde meilleur, que vous nous réclamez, est à l’intérieur de vous. Nous vous demandons simplement d’en éclairer votre chemin maintenant. Nous regardons votre existence, nous regardons ce que vous êtes, nous vous regardons hurler, nous vous regardons pleins de haine, nous vous regardons pleins d’Amour.

    Nous vous demandons, certes quelque part, de continuer votre existence terrestre, car votre matière est ainsi faite. Mais sachez simplement cela : la matière qui vous entoure n’a aucune incidence sur vos vies. Nous vous avons donné ici, cette matière, à vous de l’utiliser le plus simplement, le plus humblement.

    Tout ce qui se passe sur ce plan terrestre : cataclysmes, catastrophes, sont des éléments liés à votre existence.

    Vous devez apprendre à poser ce recul et à regarder ce que vous êtes intérieurement et comment vous vivez. Vous êtes de très bons exemples les uns envers les autres, mais vous n’utilisez pas ces exemples.

    Avez-vous appris à aimer une personne étrangère, ici à votre connaissance, 

            avez-vous appris à AIMER ?

     Les temps sont venus, sur ce plan terrestre, où les grandes différences sont en train de se poser. Pourquoi les choses sont-elles vécues ainsi ?

    Vous pourriez penser que, d’où nous sommes, nous pourrions rendre cette planète meilleure avec les mots «AMOUR INCONDITIONNEL».Mais nous vous avons positionnés sur ce plan terrestre, pour grandir, grandir, vous faire grandir et faire grandir ce sol qui vous porte. C’est pour cela que ce que vous vivez est dû à votre existence.

    Donc, devant les catastrophes, les cataclysmes, devant les grandes difficultés ou les douleurs de la vie, nous vous demandons, quelque part, eh bien d’être des frères et des sœurs. Nous savons que ces mots pour vous sont peut-être difficiles à entendre, car vous êtes ici dans vos petits univers avec vos familles, vos amis et vous en ignorez ici l’être qui est au bout du monde, qui est également votre frère et votre sœur.

-Vous avez oublié tout cela!

En pensant que le monde est vaste, en pensant que les êtres humains sont tous égaux, eh bien, vous réussirez à changer le comportement de ce que vous êtes.

    Vous êtes humains et nous aimerions tant que le mot AMOUR soit posé ici sur ce plan terrestre.

  C’est comme cela que les choses ont été indiquées. Sachez simplement cela, que dans les temps à venir, sur ce plan terrestre, vous comptez ici le temps en mois, en années… de plus en plus d’êtres humains (dans cette salle aussi) seront amenés à grandir. Mais de quelle manière ?

      De plus en plus d’êtres humains vont ressentir, effectivement, eh bien, le lien de ce que nous sommes, avec le lien qui est le vôtre : très terrestre. De plus en plus d’êtres humains vont toucher ici, ce que vous nommez dans votre langage : l’extase et la sérénité.

     De plus en plus d’êtres humains vont vivre cela. Pourquoi nous provoquons ici, ces choses-là ?

    Vous nous demandez depuis la nuit des temps à changer et à grandir et vous devez ici… changer vous-mêmes. Vous devez prendre ce recul et apprendre à lâcher, ces mots tant attendus que peu d’êtres humains réalisent : le lâcher prise.

  Vous devez avancer comme cela, dans ce que nous voulons pour votre évolution ici, vous n’avez pas le choix. Chacun d’entre vous sera ici à son heure, amené à vivre l’instant ultime, l’instant où quelque part, cette communion, cette alliance avec ce que nous sommes sera posée. C’est comme cela que nous avons voulu, ici, votre existence.

     Vous êtes un peuple de Paix et d’Amour, vous devez avancer vers cela. Respectez vos enfants, respectez ce que vous êtes ici, l’infiniment petit. Nous vous avons vu courir et vous courez encore.

    Nous avons vu, ici, vos propos de haine, nous avons ici entendu vos paroles d’Amour. Respectez ce que vous êtes, ceci est important pour votre devenir… »

 

 

 
Bonjour M.Retailleau, pouvez-vous nous expliquer en quelques mots en quoi consiste votre activité ?

 

Je ne me suis jamais considéré comme un médium, ce mot ne me parle pas. Je n'ai rien provoqué pour que cela m'arrive. Le mot facteur me convient mieux. Je ne peux pas parler d'activité, c'est plutôt une « fonction » qu'il m'est demandé d'être.

 

Je reçois des mots, des phrases, des images de ceux qui sont de l'autre côté et qui ont quitté leurs corps physiques et mon rôle est de redonner ce que je reçois et cela n'a rien de facile ! Certains vont être de grands communicants et d'autres un peu moins. Chaque contact ou chaque séance est pour moi difficile, rien n'est pareil !

 

Il faut toujours s'adapter et leur faire confiance et cela n'a rien d'évident. Pour moi, je ne vois pas cela comme une chance d'être comme je suis, car c'est très lourd à porter.

 

 

Quels sont les éléments de votre parcours de vie qui vous ont amené à pratiquer cette activité ?

 

Je me suis toujours senti différent des autres et cela depuis tout petit, dans ma façon de penser... J'étais très attiré par les cartes, les pendules...

 

A partir de 1995, en accompagnant un ami sur sa fin de vie et suite à son départ, j'ai ressenti certaines sensations qu'à l'époque  j'avais beaucoup de mal à expliquer. Des signes de sa présence...

 

En 2005, mon père, décédé en Août et avec qui  j'avais eu peu de contact, m'a fait ce cadeau de se présenter sur une photo le jour de mon anniversaire en Octobre.

 

Par la suite, de l'autre côté, « ils » ont placé sur ma route certaines personnes clés pour me faire avancer vers ce que  je ressentais en moi et que je refusais.

 

En 2007, « ils » ne m'ont pas laissé le choix. J'ai posé les deux genoux à terre, j'ai stoppé la vie que je menais pour essayer de m'ouvrir à tout cela. Mais que cela n'a pas été simple ! Encore aujourd'hui, je doute et manque de confiance. Pour me rassurer sur ce chemin, chaque jour je les remercie et leur demande la force nécessaire pour continuer.



Quand vous dîtes « Ils », de qui ou de quoi parlez-vous ?

 

A l'époque, je les appelais des Vibrations. Maintenant je dirais des Guides. Je ne peux pas mieux les définir que ça.

 

 

Comment vivez-vous en vous-mêmes ce phénomène de contacts avec d'autres entités ?

 

Il y a deux fonctionnements : les contacts avec des êtres qui ont quittés leur corps et les contacts avec ce que je nomme aujourd'hui un guide. Ce sont deux choses bien différentes.

 

Dans le 1er cas , je les entends , je répète, ils me montrent , je décris. Parfois c'est un peu compliqué car ils sont sur une vibration plus haute que la nôtre. Je ressens leurs rires, leurs gestes, parfois l'intonation de la voix.

 

Dans le 2ème cas, là tout est différent.
J'ai l'impression que le guide prend possession de mes cordes vocales et la sensation est très particulière. Je me sens transporté dans « autre chose » que je ne peux pas expliquer, où l'amour inconditionnel est présent. Est-ce un autre plan ? Je ne le sais pas . C'est vrai qu'avant chaque contact je doute , mais quand ils sont présents c'est un pur moment de bonheur ! Par contre le décrochage reste difficile, j'ai la sensation qu'il me lâche et me ramène sur quelque chose, une vibration ? Plus basse.



Quelle a été l'évolution de votre vision de l'après-vie ?

 

Le fait de quitter son corps pour moi n'est plus une peur. Dans le peu qu'ils nous envoient, le monde d'à côté est apparemment sous le règne de l'amour inconditionnel, alors pourquoi aurais je peur quand le plus beau nous attend ?

 

Ce que cela m'apprend, c'est qu'ils aimeraient nous voir évoluer comme eux : libres, détachés. Ils aimeraient nous voir dans l'amour, l'amour du prochain, de ne plus être dans nos jugements, nous voir rire, sourire.

 

Pour ma part, j'essaye de vivre au jour le jour, d'être dans la détente, l'abandon et d' accepter chaque chose qu'il m'est donné de vivre, bonne comme mauvaise.

 

Nous sommes venus ici pour expérimenter le don du partage, de l'amour, de la compassion, de la sagesse, du respect et c'est l'évolution qu'ils aimeraient nous voir ici mettre en place dans nos vies, pour être enfin heureux !



Avez-vous en tête des moments particuliers qui vous ont marqués ?

 

Il y a plein de moments qui m'ont marqué : les rencontres , les «  je t'aime » qu'ils envoient etc...

 

Cela serait difficile de trouver le bon moment car ils sont tous différents et uniques.

 

Ce qui est magnifique, c'est de voir les personnes repartir avec dans leurs regards cette étincelle d'espérance et pour moi ça reste des moments forts, où je me dis : « il se passe bien quelque chose entre eux et nous et cela me fait du bien de croire. »


 

Merci à Bertrand Retailleau d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et nous vous rappelons qu'il sera parmi nous à Bordeaux le 1er et 2 Mars pour une conférence et des entretiens privés.

Contactez l'association pour prendre rdv, ça se remplit très vite ! Un flyer avec les dates et l'endroit de la conférence sera posté très prochainement sur le blog.

Vous trouverez son site ici

 

E. Gars